Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/christinnj/www/configuration.php:60) in /home/christinnj/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/christinnj/www/configuration.php:60) in /home/christinnj/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/christinnj/www/configuration.php:60) in /home/christinnj/www/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Les deux écoles du Feng Shui | Christine Miège Concept

Les deux "écoles" du Feng Shui 


Ecole Feng shui

Forme ou Boussole ? Nord "symbolique" ou Nord magnétique ?

 

L’école de la « Forme » :

Il ne s'agit pas vraiment de deux "écoles", mais de deux manières différentes et complémentaires de travailler. L'une sur le plan symbolique, l'autre au niveau énergétique.

"L'école de la Forme" tient compte de la porte d’entrée principale de votre local. C'est ce que beaucoup appellent le "Feng Shui Occidental". Bien sûr, c'est une manière peu approfondie de travailler, puisqu'on ne tient compte ni de la dimension temporelle, ni des énergies des personnes. 

Pour le "Feng Shui Occidental", quelle que soit l'orientation cardinale réelle de votre lieu, le milieu du mur sur lequel se trouve la porte d’entrée est un Nord symbolique. Cette école de la forme ne tient donc pas du tout compte du Nord magnétique et des énergies liées aux vraies orientations. Elle aboutit inévitablement des résultats superficiels, malgré tout intéressants, puisqu'il y a au moins prise en considération du lieu. Pour travailler avec l'école de la Forme :

1. Placez votre plan de façon à avoir la porte d’entrée principale devant vous, en bas de votre feuille de papier. Le milieu de la façade du bas est considéré comme le Nord symbolique.

2. Vous pouvez alors dessiner votre "Ba Gua" (Vos "8 maisons") : partagez votre espace en 9 carrés ou rectangles égaux. Chacun de ces secteurs (8 + le centre) correspond à un élément (cf les 5 éléments), à des couleurs et à un aspect de votre vie quotidienne. 

Exemple:

4 –BOIS-

Sud-Est

ARGENT – ABONDANCE

PROSPÉRITÉ

9 -FEU-

Sud

 

REPUTATION-RENOMMEE

AUTO-ESTIME

2 -TERRE-

Sud-Ouest

RELATIONS HUMAINES

(PERSO. ET PROFESS.)

(Secteur de la Femme)

3 -BOIS-

 

FAMILLE – AUTORITÉ

ANCÊTRES

Est

5 -TERRE-

 

SANTE – EQUILIBRE

7 -METAL-

 

PROJETS – CREATIVITE

ENFANTS

Ouest

8 -TERRE-

 

CONNAISSANCE-SAVOIR

SAGESSE

 

Nord-Est

1-EAU-

 

 

CARRIERE - OPPORTUNITÉS

 

 

Nord

6 -METAL-

 

AIDES EXTERIEURES

(Secteur de l’homme )

 

Nord-Ouest

Porte d'entrée sur cette facade

 

Feng shui boussole

L’école de la « Boussole » :

Impossible de faire une véritable expertise Feng Shui sans prendre en considération l'orientation précise d'un lieu. "L'école de la Boussole" détermine les différents secteurs énergétiques en fonction des orientations magnétiques indiquées par la boussole. "L'école de la Boussole" ne se soucie pas de l’emplacement de la porte d’entrée. Elle travaille sur les énergies des secteurs et a besoin d’être complétée par les calculs des « étoiles » pour tenir compte de la temporologie des lieux. 

1. Munissez-vous de votre boussole :

2. Cherchez le centre de votre espace et dessinez sur votre plan l’axe Nord/Sud que la boussole indique.

3. Autour de cet axe, partagez votre espace en 8 parts de tarte (de 45° chacun) pour déterminer vos 8 secteurs. Attention, l’axe Nord-Sud est au milieu d’un secteur, pas sur le bord. 

Vous retrouverez les mêmes secteurs énergétiques qu'avec les données du "Feng Shui Occidental", les éléments, les couleurs et les aspects de votre vie qui correspondent à ceux du Ba Gua, mais découpés en parts de tarte et non en carrés.

Retour

 

Un expert Feng Shui s'appuie sur l'école de la Forme pour analyser le lieu sur le plan symbolique et travaille avec l'école de la Boussole pour équilibrer l'ensemble sur le plan énergétique.