Les énergies négatives
Si tout est énergie, tout n’est pas harmonie.
Si vous vivez à proximité d’une ligne à haute tension ou d’une antenne relais, vous en subirez inévitablement les effets au niveau de votre santé.
De même, si vous habitez ou travaillez en face d’un bâtiment en pointe, cela aura une incidence sur les énergies de votre immeuble, donc des vôtres.
Chez vous comme au bureau, les appareils électriques, les installations électromagnétiques, les ordinateurs, la wifi… créent des vibrations particulières, parfois pathogènes, qu’il est important d’équilibrer.
Le Feng Shui s’efforce de transformer ces énergies négatives en énergies positives.
Les « pointes de SHA » et le « CHI stagnant »

- La nature préfère les mouvements fluides et ondulatoires. Dans les longues lignes droites, l’énergie circule à une vitesse excessive et produit des effets négatifs. (Imaginez-vous sur un plateau désert un jour de vent violent …) De même, les poutres, tous les angles vifs, les objets pointus agissent de manière agressive et dégagent du mauvais « CHI » (ou « SHA CHI ») : une boutique qui ne « marchait » pas bien a vu son chiffre d’affaires grimper en flèche aussitôt après avoir fait arrondir tous les angles de ses étagères.
- Les miroirs, souvent utilisés comme des « remèdes » en Feng Shui peuvent être source d’énergies négatives. Un miroir, par définition, « renvoie » l’énergie. Si votre lit se reflète dans un miroir, chaque mouvement que vous ferez en dormant vous sera renvoyé et vous serez surpris de vous réveiller moins reposé que vous l’espérez.
- Les canalisations de salles de bains, des toilettes, des cuisines, qui sont reliées aux égouts, créent des énergies « lourdes » qui sont, elles aussi, à équilibrer
- Enfin, les endroits où l’énergie ne circule pas suffisamment, sont sous l’effet d’un « CHI stagnant » et auront besoin d’être dynamisés.
Si votre boutique ou votre bureau se trouve au fond d’une impasse, et que vous avez le sentiment de « stagner », de manquer de perspectives d’avenir, il sera intéressant de réfléchir à des remèdes potentiels pour
- Dynamiser votre activité.
- Aménager votre environnement de façon à augmenter vos chances de réussite, de bien-être, de succès et d’épanouissement
- Choisir un lieu adapté à vos activités en cas d’installation ou de déménagement.
En résumé :
- Supprimez les obstacles, tout ce qui empêche le CHI de circuler, - Evitez de vous installer au milieu d’une « autoroute » de CHI, - Evitez les endroits où le CHI ne circule pas ou « stimulez-les »
|